Eternal Sunshine of the Spotless Mind - 2004

par LoveMachine
Les qualités qui font un bon film ne sont pas forcément les mêmes que celles qui font un bon film de Lover. Prenons l'exemple d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, excellent film au demeurant, l'un de mes préférés personnellement.

Eh bien, l'expérience suivante dont j'ai été témoin est véridique : 3 hommes et 3 femmes sont dans une pièce et regardent ce film. A la fin, les avis sont unanimes : les hommes trouvent que ce film est un chef d'oeuvre. Les femmes le trouvent bien mais étrange, pas du tout romantique.

La faute à un montage alternant passé et présent, réalité et rêves. L'histoire, pour faire simple, est la suivante : Joel (Jim Carrey) décide d'effacer Clémentine (Kate Winslet), son ex-copine de sa mémoire grâce à un procédé révolutionnaire. Mais alors qu'il est au milieu de l'opération et revit ses souvenirs, il se rend compte qu'il ne veut plus l'effacer.

Moment Looove: Quand vers la fin du film, Joel se rend compte que rien ne sert de combattre et qu'il doit se résigner à profiter des derniers souvenirs qu'il lui reste de Clémentine.

Conclusion :
+ Très bon film
+ Kate Winslet irradie l'écran
+ Filmé par un Français.

- Montage branque qui peut repousser.
- Pas très glamour dans le sens traditionnel des comédies romantiques.

IdL:

Aucun commentaire: