Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill) - 1999

par Lil'Lover
« Allez, ce soir je l'invite pour une soirée cinéma romantique! Alors il faut que je trouve un film bien romantique mais pas lourd pour autant, un truc ou on rigole quand même... Bingo! Coup de foudre a Nothing Hill! »

Le film commence, ah Hugh Grant, ça commence pas trop mal, on l'aime bien celui la. Puis arrive Julia Roberts, que demande le peuple? Ca se passe dans un petit quartier anglais très sympa, notre soirée de Lover semble bien partie. On rentre très vite dedans, William Thacker (Hugh Grant) est un quelqu'un d'un peu paumé dans sa vie sentimentale, ses affaires ne vont pas pour le mieux, il vit avec un colocataire pire que stupide, mais il prend tout avec philosophie ce qui fait de son personnage quelqu'un d'attachant.

Sa vie bascule le jour ou Anna Scott (Julia Roberts), la star d 'Hollywood pousse la porte de sa petite librairie. S'en suit une histoire d'amour chamboulée entre paparazzis, conférences de presse, et surtout l'écart entre la modeste petite vie de William et sa famille et le prestige d' Anna.


En tout cas un film ou on ne perd jamais le sourire, tout en restant dans une ambiance super romantique.


Moment Looove : Vers la fin du film, quand William retrouve Anna à la conférence de presse après l'avoir cherché dans toute la ville.

Conclusion
:

+ L'ambiance de petit quartier anglais qui subsiste du début a la fin

+ L'alliance humour/amour réussie à merveille
+ Spike, ledit colocataire, dieu que ce personnage est hilarant !


- Le côté « on se perd on se retrouve ou s're-perd on s're-retrouve » un peu trop constant.


IdL:

Aucun commentaire: