Nuits blanches à Seattle (Sleepless in Seattle) - 1993

par LoveMachine
De tous les couples récurrents de Films de Lover, le plus emblématique est obligatoirement celui formé par Tom Hanks et Meg Ryan. La faute à un film tellement Lover qu'il va faire chavirer l'élue de ton coeur. Ce film est bien entendu "Nuits-Blanches à Seattle". Un coup d'oeil à notre checklist de Lover nous indique que nous sommes en face d'un poids-lourd : Noël (Check), New York (Check) et musique appropriée (Harry Connick Jr donc Check).

L'histoire commence ainsi : La veille de Noël, Annie, une journaliste de Baltimore, est sur la route pour retrouver son fiancé quand elle tombe sur une émission de radio dans laquelle intervient Sam, un homme dévasté depuis la mort de sa femme habitant... Seattle, de l'autre côté du pays. Le témoignage de Sam touche Annie droit au coeur et elle entreprend de le rencontrer.


S'en suivent bon nombre de péripéties bien pensées au son d'une musique Jazzy du plus bel effet. Le charme de Meg Ryan est ici à son paroxysme tandis que Tom Hanks est parfait en veuf inconsolable qui s'ouvre à nouveau à la vie. On pourra juste regretter un film qui a un peu vieilli (15 ans déjà) mais cela ajoute à son charme suranné.

Moment Looove : Le moment où ils sont en haut de l'Empire State Building, bien sûr.

Conclusion
:

+ Film culte

+ Meg Ryan - Tom Hanks tip top.

+ Bonne musique


- Un film qui a un peu vieilli.


IdL
:

Aucun commentaire: